MARTHE ET MARIE

Pour une « lectio divina » hebdomadaire dans les paroisses

Aller en bas

Pour une « lectio divina » hebdomadaire dans les paroisses

Message par Marc le Ven 18 Juin 2010 - 5:34

Fin du congrès romain sur Eucharistie et charité

ROME, Jeudi 17 juin 2009 (ZENIT.org) - Le diocèse de Rome encourage la lectio divina hebdomadaire dans les paroisses, annonce le cardinal vicaire du pape pour le diocèse de Rome, le cardinal Agostino Vallini, au terme du congrès diocésain sur l'Eucharistie dominicale et le témoignage de la charité.

Dans un contexte où la foi n'est plus un « présupposé », une « nouvelle annonce » est nécessaire souligne le cardinal Vallini au micro de Radio Vatican.

Il faut, précise-t-il une « nouvelle évangélisation pour offrir aux baptisés et aux non-baptisés la possibilité de re-découvrir la beauté du fait d'être disciples du Seigneur », il faut des moyens de « formation » et des « occasions » de susciter la foi à partir de la Parole de Dieu.

Le cardinal Vallini souligne les obstacles de la vie moderne et la difficulté à participer à la célébration de la messe dominicale.

C'est pourquoi le cardinal Vallini a décidé d'encourager la « lectio divina hebdomadaire » et propose une série d'initiatives pour re-découvrir l'eucharistie, de façon à ce que la célébration devienne un « ferment » pour le témoignage de la charité.

Il s'agit, résume le cardinal Vallini d'aider les baptisés à « goûter la rencontre avec le Seigneur », en sorte que le dimanche, « Pâque hebdomadaire » soit vraiment le « commencement de la semaine », puisque la Résurecttion de Jésus a été un « nouveau commencement » .

Anita S. Bourdin

_________________
Qu’Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit pour que se fortifie en vous l’homme intérieur, que le Christ habite en vos cœurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour. (Eph 3, 16-17)
avatar
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1322
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum