MARTHE ET MARIE

Zorro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zorro

Message par Fée Violine le Mer 9 Déc 2009 - 9:28

Un spectacle tiré d'un superbe roman dont j'ai parlé ici l'année dernière :

Zorro
GENRE : MUSIQUE
DUREE : 3 heures avec entracte

Places disponibles : Dimanche, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi à 20H00 | Dimanche, Samedi à 15H00.
Tarifs : 28-130,5 € tarif plein ou 28-130,5 € tarif adhérent (réserver).

Montée par Christopher Renshaw
Avec Georges Beller , Laurent Ban , Yan Duffas , Liza Pastor , Géraldine Larrosa , Benoit de Gaulejac

Les hommes l'envient, les femmes le désirent…
Le justicier masqué
1919-2009 : 90 années d'héroïsme
Les origines du mythe, selon Isabel Allende
Quand Zorro rime avec flamenco et célèbre la musique des Gipsy Kings

La presse

Les hommes l'envient, les femmes le désirent…
Rythmé par les plus grands succès des Gipsy Kings, Zorro réunit chants, danse flamenco, combats à l'épée, cascades, romance et aventure.

Adapté du roman Zorro d'Isabel Allende, mis en scène par Christopher Renshaw (The King and I, We Will Rock You), le spectacle offre une nouvelle vision de l'histoire de Zorro en revenant aux origines de la légende du justicier qui signe son nom de la pointe de son épée.

La chorégraphie est signée Rafael Amargo, danseur et chorégraphe espagnol de renommée internationale et la musique des Gipsy Kings, associant tubes et compositions originales, est jouée par un orchestre en live.

Présenté en 2008 à Londres, le musical Zorro a conquis plus de 300 000 spectateurs et reçu 5 nominations cette année aux Laurence Olivier Awards, notamment pour Meilleur Spectacle et Meilleure Chorégraphie.

Le justicier masqué
Don Diego est un jeune homme un peu fougueux et insouciant qui a été envoyé en Espagne par son père afin de "devenir un homme". A son retour en Amérique, il retrouve sa Californie natale et ses habitants injustement persécutés par des officiers avides d'argent.

Décidé à aider les plus démunis, Don Diego devient Zorro, justicier masqué, redresseur de torts et éminent combattant à l'épée. Mais sa mission se complique lorsque l'amour se dresse sur son chemin …

1919-2009 : 90 années d'héroïsme
Romans, films, bandes dessinées, séries télévisées, jeux vidéo… Zorro est aujourd'hui un héros populaire et universel.

Personnage de fiction créé en 1919 par l'auteur américain Johnston McCulley, Zorro a, au fil des années et des adaptations, conquis le monde entier. Héros masqué, défenseur des plus démunis, il est le premier d'une longue lignée de super-héros et a inspiré nombre des créateurs du genre, tel Bob Kane qui a avoué l'avoir pris comme modèle pour son Batman.

Mystérieux et séducteur, il a été incarné à l'écran, toujours avec grand succès, par Douglas Fairbanks, Alain Delon, Antonio Banderas… Mais c'est certainement Guy Williams, son interprète dans la série produite par Disney de 1957 à 1959, qui lui a permis de réunir le plus grand nombre de fans, de tous âges et toutes origines.

Les origines du mythe, selon Isabel Allende
Le musical Zorro revient aux origines de sa légende, en s'appuyant pour cela sur la trame du livre éponyme de la célèbre romancière chilienne Isabel Allende, paru en 2005. Faisant voyager le héros d'Espagne en Californie, elle y révèle comment le jeune Don Diego prend en main son destin en devenant le justicier masqué.

Quand Zorro rime avec flamenco et célèbre la musique des Gipsy Kings
Pour accompagner le parcours initiatique et rocambolesque de Zorro, rien de telle que la musique festive et populaire des Gipsy Kings qui ont pour l'occasion retravaillé quelques-uns de leurs plus grands succès comme "Bamboleo" ou "Djobi Djoba".
Avec 18 millions d'albums vendus à travers le monde, les Gipsy Kings ont marqué les esprits de chacun et certains de leurs morceaux sont devenus des tubes planétaires.

Gitans de Camargue, les frères Reyes et Baliardos sont passés de chanteurs des rues à stars internationales grâce à leur musique alliant rythmes flamenco et sud-américain. Colorée, entraînante, joyeuse, célébrant l'esprit de partage, leur musique est en parfaite osmose avec l'univers de Zorro.

La presse
"Djobi Djoba, Bamboleo, Vamos : les tubes flamencos des Gipsy Kings donnent un tempo trépidant aux aventures du fougueux Zorro qui, pour la première fois depuis sa création il y a quatre-vingt-dix ans par l'auteur américain Johnston Mc Culley, se retrouve au centre d'un spectacle musical. Un portrait intime de don Diego de la Vega inspiré du roman d'Isabel Allende." Le Figaro

"Ce spectacle très prometteur ne devrait avoir aucun mal à séduire le public français." Musicalavenue.fr


Un Zorro à grand spectacle
Alice Carré
mardi 24 novembre 2009

Zorro ne ferait pas pâle figure à Broadway ! Cette reprise française de la comédie musicale créée à Londres dans la mise en scène séduisante de Christopher Renshaw maîtrise parfaitement ses effets. Cascades, combats à l’épée, danses hispanisantes et images scénographiques grandioses se mêlent à la musique des Gipsy Kings. Après plusieurs adaptations cinématographiques, télévisuelles ou romanesques, la célèbre histoire de cape et d’épée monte sur les planches dans une version inspirée du roman d’Isabel Allende. Ce spectacle au panache réjouissant compte, il est vrai, quelques facilités dans les solos chantés ou dans les dialogues qui alourdissent parfois l’histoire du justicier.

http://www.theatreonline.com/guide/detail_piece.asp?i_Region=0&i_Programmation=25003
avatar
Fée Violine
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 4649
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum