MARTHE ET MARIE

Maria Valtorta ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Maria Valtorta ?

Message par christinefr le Mar 16 Nov 2010 - 12:28

Mon pricipal livre de chevet est et restera la Bible.

Je viens de finir une re lecture de "Histoire d'une âme" et j'ai passé la Toussaint à Lisieux car j'aime beaucoup Sainte Thérèse; Une retraite avec un prédicateur (Carme) dont les propos ont été tellement outrageux pour Thérèse qu'il nous a fallu à tous beaucoup de charité pour tenir jusqu'au bout ( certains sont même partis au bout d'une journée).

Tous cela pour vous dire que je ne suis une groupie de personne car les hommes restent des hommes, même dans les congrégations reconnus par l'Eglise et le nombre de loups dans la bergerie est malheureusement impressionnant... snif

J'ai constaté que parmi vous, certains ne sont pas opposé à Medjugorje et pourtant... ce lieu n'est pas reconnu par l'Eglise ?

Je suis est resterai fidèle à Jésus Fils de Dieu dans Sa Sainte Trinité et vénère Marie Sa Mère et Ma Mère.

christinefr
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nazir le Mar 16 Nov 2010 - 12:39

Bonjour Christine.
Quel est le sens de votre intervention ?

Nazir
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 244

Message par christinefr le Mar 16 Nov 2010 - 12:57

Le fait de ne pas être encore reconnu par l'Eglise ne signifie pas que les révélations soient fausses. Il y a des faits ou des révélations qui ont mis des siècles avant d'être reconnus par l'Eglise !
Il faut beaucoup prier l'Esprit Saint , Lui demander la grâce du discernement puis "observer les fruits de l'arbre".
Ne condamnez pas, ne jugez pas les écrits de Maria V ou de quiconque car il ne vous appartient pas de le faire.
La Vérité est dans l'autre monde auprès de Dieu.

christinefr
Passant
Passant

Message par Cécile le Mar 16 Nov 2010 - 13:15

Au fait ! Bonjour Christine ! et bienvenue chez M et M !

A propos de toutes ces discussions, je crois que l'essentiel n'est pas ce que l'on lit.
Moi aussi j'aime lire parfois une vie de Saint(e)... et je suis ravie de constater qu'il(elle) n'était pas parfait ! drunken

Mais le plus important, c'est le résultat sur notre façon de vivre. A quoi bon connaître la Bible par coeur si nous n'en témoignons pas par un comportement de Chrétien, et en actions qui découlent de notre foi.

Le Saint Curé d'Ars n'était pas un exégète, et pourtant le pape le donne en modèle à tous les prêtres.

Que l'Esprit-Saint nous éclaire, c'est ce qu'il ne faut pas nous lasser de demander !
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184

Message par christinefr le Mar 16 Nov 2010 - 14:01

Bonjour Cécile et merci pour ton accueil chaleureux,

Je suis 100% d'accord avec toi.

Non pas que ce que je lise soit un scoop pour moi, mais cela me rapproche tellement de mon Jésus, comme des lettres d'amour qu'on ne se lasse pas de lire et relire même si ce sont d'autres âmes qui les ont écritent ... je les fais miennes ! OFFRE

Après tous les soucis du quotidien, au lieu de regarder la télé blah, blah, blah
je me plonge dans mes beaux livres et ils m'aident à mieux recentrer mes actes de la journée sur l'essentiel, à faire un petit bilan quotidien et à demander pardon à mon Jésus pour les erreurs et à remercier pour les bonnes oeuvres !

Par exemple, en relisant les actes d'offrande d'amour de Thérèse, je renouvelle avec elle le mien; lorsqu'elle fait le sacrifice de supporter avec beaucoup de patience une de ses soeurs désagréable, je décide moi aussi de supporter un mauvais prédicateur jusqu'au bout et d'offrir ce petit sacrifice à Jésus pour mes intentions etc...

Que Dieu te bénisse !

christinefr
Passant
Passant

Message par christinefr le Mar 16 Nov 2010 - 17:22

Mireille a écrit:Bon, je reponds à tous ceux qui ont écrit au sujet de MARIA VALTORTA;p our ma part, tantque l'Eglise c'est à dire ; les Eveques de france, le pape,n'ont pas donné leurs accords, ne courons pas après le merveilleux qui nous t rouble, serait ce une séduction pour nous f aire quitter l'évangile. Et tout cas pour ma part, toutes ces révélations n'apportent rien mais rein à ma foi. Seul, pour moi compte les paroles d'Evangile, le Sacrement de réconciliation, et la communion.MIREILLE

Mireille a écrit:bonjour, francesco. Il est dommage que tu n'en dises pas plus sur ce livre , que tu as du lire. Wink peux tu me dire ou le trouver. Je suis allee trois fois à Medjugorie, et il est vrai que j'ai vu de mes yeux vu, des phénomènes étonnants : gourde qui ne se tarissait jamais sur le mont des apparitions, facilité à monter le chemin de croix etc etc Et que dire des conversions multiples etc, etc... Wink

Mireille ta réponse semble contradictoire , peux tu m'expliquer ?
- Medjugorje n'est pas (encore ) reconnu non plus par l'Eglise tout comme Maria Valtorta
-"Ne courons pas après le merveilleux" >" j'ai vu de mes yeux vu des phénomènes étonnants"

Merci pour ta réponse et sache que je suis allée moi aussi 3 fois à Medjugorje et que nous avons vécu des choses boulversantes dont la guérison spontanée d'un cancer.
Que Dieu te bénisse !!

christinefr
Passant
Passant

Message par doris le Mer 17 Nov 2010 - 0:05

bonjour ! Oui, faut être patients envers l'Eglise qui est patiente, c'est-à-dire prudente !
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 764

Message par doris le Mer 17 Nov 2010 - 0:09

Nazir a écrit:
Je dis seulement que les révélations personnelles doivent rester ce qu'elles sont, personnelles.
Aussi belles fussent-elles, elles ne portent pas l'enseignement de l'Eglise, car elles n'apportent rien de plus à la révélation biblique.
En fait, on est dans les sentiments, et si cela peut être parfoi bon et si on peut supposer que Dieu utilise parfoi les sentiments pour nous toucher, chacun doit en être pleinement conscient.

c'est vrai, elles n'apportent rien de plus à la Révélation ! Cependant, ces 'révélations' 'personnelles' n'ont pas pour but de rester 'personnelles'. Ce sont en fait des messages adressés par une contemporaine à ses contemporains !

Very Happy
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 764

Message par Cécile le Mer 17 Nov 2010 - 6:27

Je pense aussi, comme Nazir, que les révélations privées doivent rester personnelles. Cela ne signifie pas qu'elles doivent restées cachées, secrètes. Mais, que ce soit Jésus ou la Vierge Marie, quand ils veulent qu'elles soient rendues publiques, ils l'ont fait savoir clairement. Ainsi à Lourdes et à Paray-le-Monial!
Cécile
moderateur
moderateur

Message par Nazir le Mer 17 Nov 2010 - 7:20

Bonjour à toutes et à tous.
Doris dit :
c'est vrai, elles n'apportent rien de plus à la Révélation ! Cependant, ces 'révélations' 'personnelles' n'ont pas pour but de rester 'personnelles'. Ce sont en fait des messages adressés par une contemporaine à ses contemporains !

Pas d'accord, c'est à l'EGLISE d'en décider. Et toute personne recevant des révélations se doit d'accepter le dicernement de son éveque et attendre humblement et patiement une éventuelle reconnaissance.
Il est très instructif dans ce domaine de lire l'histoire de la carmélite de Tours, MARIE DE SAINT PIERRE et de l'appel de Jésus à la vénération de sa Sainte Face. Elle a essuyé 15 années de refus avant que son message personnel ne soit reconnu. Et durant toute cette période, Jésus qui lui parlait toujours lui demandait non pas de s'agiter, mais de rester humblement dans l'obéissance et la prière. Jusqu'au jour où Jésus lui annonça que sa Mère allait faire une apparition qui changerait les décisions de la hiérarchie; ce fut l'apparition de la Salette. Fut alors créé un confrérie de la Sainte Face à laquelle appartenaient les parents Martin. Le temps de Dieu n'est pas notre temps ! Et ce qui doit-être sera. .
N'oublions jamais que pour diverses raisons des messages peuvent être faux. L'histoire de l'Eglise est pleine de dérapages de ce type.

Nazir
Installé
Installé

Message par Cécile le Mer 17 Nov 2010 - 10:31

N'oublions jamais que pour diverses raisons des messages peuvent être faux. L'histoire de l'Eglise est pleine de dérapages de ce type.

Certaines "apparitions" sont tout simplement démoniaques !
Le Malin est...malin... et sait comment séduire.

Il y a aussi des personnes qui prennent leurs rêves pour des réalités...et l'auto-suggestion aidant...
Cécile
moderateur
moderateur

Message par Nazir le Mer 17 Nov 2010 - 10:41

Je ne souhaitait pas dire les choses ainsi, cela appartient au dicernement des éveques.

Nazir
Installé
Installé

Message par Cécile le Mer 17 Nov 2010 - 11:12

Et pourtant, si le message est faux, de qui viendrait-il ?
Cécile
moderateur
moderateur

Message par christinefr le Mer 17 Nov 2010 - 11:13

Il y a beaucoup de points pour lesquels nous sommes d'accord .

Toutefois les révélations privées ne doivent pas toujours rester privées.
Seul Notre Seigneur Jésus ou notre Très Sainte Maman Marie doivent expressement en donner l'ordre au "porte voix" lui -même ou à son confesseur, directeur spirituel ou supérieur (comme pour Sainte Thérèse et bien d'autres) puis l'Eglise a pour devoir de statuer sur la véracité de ces révélations.

Qui est l' Eglise ? est ce seulement notre bien-aimé Pape et quelques uns de ses cardinaux ?
est ce seulement les sages et les savants théologiens ?
Les Saints, ces petits riens du tout sur la terre, êtres baignés de souffrance et d'amour pour leur Seigneur, n'ont ils jamais eu eux aussi confirmation de la véracité de certaines révélations ?
Ne contribuons nous pas nous aussi qui sommes baptisés d'Eau et d'Esprit et porteurs de témoignages à ces décisions?

Ces révélations sont, comme le dit Doris, (pardonnez moi l'expression mais c'est celle qui me vient à l'esprit),
des "mises à jour" pour notre temps.

christinefr
Passant
Passant

Message par Fée Violine le Mer 17 Nov 2010 - 11:29

christinefr a écrit:Toutefois les révélations privées ne doivent pas toujours rester privées.
Seul Notre Seigneur Jésus ou notre Très Sainte Maman Marie doivent expressement en donner l'ordre au "porte voix" lui -même ou à son confesseur, directeur spirituel ou supérieur (comme pour Sainte Thérèse et bien d'autres) puis l'Eglise a pour devoir de statuer sur la véracité de ces révélations.
ça dépend. Pour ste Jeanne d'Arc, ce n'était ni Jésus ni Marie, mais un archange et deux saintes, qui ont chargé Jeanne de transmettre le message.
Fée Violine
moderateur
moderateur

http://pagesfeuilletees.free.fr

Message par Nazir le Mer 17 Nov 2010 - 11:44

Qui est l' Eglise ? est ce seulement notre bien-aimé Pape et quelques uns de ses cardinaux ?
C'est en la matière l'Ordinaire du lieu (l'éveque local) qui doit dicerner avec, s'il le veut, l'aide de toutes les compétences qui l'entourent.
Les Papes ne vont jamais contre un tel dicernement.
Ainsi l'éveque de Mostar a toujours refusé de reconnaître Medjugorié et l'Eglise suit.
Par contre celui de Kibéo a reconnu les apparitions de Kibéo.
Quand Thérèse de Lisieux est allée voir le Pape pour obtenir dérogation pour son entrée au Carmel, le Pape l'a renvoyée vers son éveque.
Etc.

Nazir
Installé
Installé

Message par christinefr le Mer 17 Nov 2010 - 11:53

oui tu as raison Fée Violine, l'Archange et les deux Saints seraient alors classés dans les supérieurs ?
Mais ceux ci n'aurait pas chargés Jeanne d'Arc de cette mission sans l'ordre de Jésus dans Sa SAinte Trinité, es tu d'accord ?
Que Dieu Tout Puissanrt te bénisse !

christinefr
Passant
Passant

Message par christinefr le Mer 17 Nov 2010 - 12:27

Nazir a écrit:
C'est en la matière l'Ordinaire du lieu (l'éveque local) qui doit dicerner avec, s'il le veut, l'aide de toutes les compétences qui l'entourent.
Les Papes ne vont jamais contre un tel dicernement.
Ainsi l'éveque de Mostar a toujours refusé de reconnaître Medjugorgié et l'Eglise suit.
Par contre celui de Kibéo a reconnu les apparitions de Kibéo.
Quand Thérèse de Lisieux est allée voir le Pape pour obtenir dérogation pour son entrée au Carmel, le Pape l'a renvoyée vers son éveque.
Etc.
Merci pour ces explications Nazir Wink

christinefr
Passant
Passant

Message par christinefr le Mer 17 Nov 2010 - 12:45

Merci en tous les cas pour ces échanges dans le respect de chacun
( ce qui n'est pas toujours le cas dans les forums chrétiens malheureusement)
Il n'est pas toujours évident d'exprimer par écrit sa Foi, ses espérances et j'espère que la façon dont sont composés mes messages ne semble à personne outrageuse ou irrespectueuse dans leurs formulations car ce n'est pas mon état d'esprit. peace

christinefr
Passant
Passant

Message par Cécile le Mer 17 Nov 2010 - 13:07

Oui, le respect de chacun est indispensable.

Parfois, quand le sujet m'agace (ou pire, ce qui est rare!), j'essaie de ne pas répondre aussitôt. Je fais tourner ma souris 7 fois sur le bureau, ensuite je défais les noeuds !!!
Cécile
moderateur
moderateur

Message par Cécile le Mer 17 Nov 2010 - 13:08

J'oubliais ! Ma souris est sans fil...

Bon, maintenant je ferai tourner mon clavier!
Cécile
moderateur
moderateur

Message par Fée Violine le Jeu 18 Nov 2010 - 20:29

christinefr a écrit:oui tu as raison Fée Violine, l'Archange et les deux Saints seraient alors classés dans les supérieurs ?
Mais ceux ci n'aurait pas chargés Jeanne d'Arc de cette mission sans l'ordre de Jésus dans Sa SAinte Trinité, es tu d'accord ?
Que Dieu Tout Puissanrt te bénisse !
Bien sûr! et merci pour la bénédiction! Very Happy
Fée Violine
moderateur
moderateur

http://pagesfeuilletees.free.fr

Message par analia le Sam 20 Nov 2010 - 5:07

bonjour à tous. Personnellement j'ai lu plusieurs fois l'oeuvre de Maria Valtorta et je suis convaincue de son origine divine. Personne de cette terre ne peut écrire de si belles choses. Je conseille à tous de la lire avec un esprit critique et ouvert pour se faire une opinion personnelle, car malheureusement l'Église nient très souvent les révélations mystiques. Parfois elle admet ses erreurs des siècles plus tard. Dieu nous a fait une très grande grâce dans ces temps difficiles de se rapprocher tellement de nous par ces écrits. Je remercie Dieu pour ce don et Maira d'avoir répondu à l'appel de Dieu et d'avoir souffert pour nous transmettre les messages du ciel. Je souhaite à tous le bonheur de connaître Jésus et Marie si intimement qu'ils en deviennent nos compagnons de tous les jours et l'espérance de les contempler éternellement au paradis.
analia
Invité

Message par père JEAN le Sam 20 Nov 2010 - 7:51

analia a écrit:bonjour à tous. Personnellement j'ai lu plusieurs fois l'oeuvre de Maria Valtorta et je suis convaincue de son origine divine. Personne de cette terre ne peut écrire de si belles choses. Je conseille à tous de la lire avec un esprit critique et ouvert pour se faire une opinion personnelle, car malheureusement l'Église nient très souvent les révélations mystiques. Parfois elle admet ses erreurs des siècles plus tard. Dieu nous a fait une très grande grâce dans ces temps difficiles de se rapprocher tellement de nous par ces écrits. Je remercie Dieu pour ce don et Maira d'avoir répondu à l'appel de Dieu et d'avoir souffert pour nous transmettre les messages du ciel. Je souhaite à tous le bonheur de connaître Jésus et Marie si intimement qu'ils en deviennent nos compagnons de tous les jours et l'espérance de les contempler éternellement au paradis.

Personnellement, je pense qu'on est toujours gagnant quand on obéit au pape et aux évêques. Nous n'avons pas besoin de révélations privées. Tout est dans les évangiles. Le danger des révélations privées, c'est qu'elles risquent de centrer notre regard sur celui ou celle qui en bénéficie et non sur Dieu. Alors, je répète : Lisons et relisons les évangiles. On n'a rien trouvé de mieux pour nous parler de l'amour de Dieu
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 650

http://www.puiseralasource.org

Message par Nazir le Sam 20 Nov 2010 - 12:08

J'ajouterai que le refus d'obéissance à l'Eglise dans un domaine est une preuve que son dicernement était bon. Le Seigneur mêt notre humilité dans l'obéissance en première ligne. Il suffit de relire l'histoire de l'Eglise ainsi que l'histoire des saints et des mystiques pour le comprendre.

Nazir
Installé
Installé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant