MARTHE ET MARIE

Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin ?

Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin ?

Message par Le moine le Mar 23 Déc 2008 - 5:57

EXEMPLE :

Ma naissance fut le plus grand événement depuis la création d’Adam et Ève

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette 21 décembre 2008

Le Seigneur ajouta cet autre message pour Ahaz : « Demande au Seigneur ton Dieu un signe de son appui. Qu’il te le donne au fond du monde des morts ou là haut dans le ciel. » Mais Ahaz répondit : « Non, je ne demanderai rien; je ne veux pas mettre le Seigneur à l’épreuve. » Alors Ésaïe lui dit : « Écoutez-moi, toi et ta famille, les descendants de David. On dirait que cela ne vous suffit pas d’épuiser la patience des hommes, et qu’il vous faut aussi épuiser la patience de mon Dieu. Eh bien, le Seigneur vous donne lui-même un signe : la jeune femme va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel, Dieu avec nous » (Ésaïe 7.10-14; 8.10).

Voici un autre message que Notre-Seigneur a donné à Joseph. Jésus lui a dit ceci :

Les prophètes d’autrefois parlèrent pendant des siècles de ma venue dans le monde. L’un des plus grands prophètes fut Ésaïe. Le Père lui donnait des messages pour le peuple hébreux, messages qui portaient sur divers aspects de ma naissance, de mes souffrances et de ma mort. Ces prophéties étaient authentiques, puisqu’elles se sont toutes réalisées au cours de ma vie terrestre.

Ésaïe parle de ma Mère comme étant la Vierge enceinte. L’enfant qu’elle portait est celui qui vous parle en ce moment. Il m’appela Emmanuel, qui signifie Dieu avec nous. En vérité je suis la Deuxième Personne de la Sainte Trinité , né en tant qu’être humain de ma Mère Marie. Je suis venu dans ce monde dans un but spécial : j’ai été envoyé par mon Père pour vous racheter. Je suis la lumière qui est descendue pour chasser les ténèbres répandues sur la terre par le malin. Je suis venu vous sortir du règne des ténèbres pour vous emmener dans le Royaume de la lumière, le Royaume des cieux. J’allais accomplir cela par mes souffrances et ma mort sur la croix. Je suis venu pour faire de vous tous les bien-aimés du Père et mes frères et mes sœurs.

Ma naissance fut le plus grand événement depuis la création d’Adam et Ève. Fils de Dieu de toute éternité, je revêtis à ma conception la nature humaine et je naquis en tant qu’homme. À ma naissance, tous virent Dieu fait homme. Je suis le seul à être né sur terre avec les deux natures : humaine et divine. Je suis venu pour vous montrer mon amour et pour vous appeler à me suivre et à être heureux sans fin avec moi dans le ciel. »
shrug :bravo: pascontent :mur: pale taquin
Le moine
Intéressé
Intéressé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que penser de ces "apparitions" et du P.Melvin ?

Message par Belen le Mar 23 Déc 2008 - 11:56

Et qu'est-ce qu'il y a de neuf, que l'Eglise ne sache pas depuis 2000 ans, dans cette pseudo révélation ? Rolling Eyes
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608

Message par Joss le Mar 23 Déc 2008 - 16:43

Ca fait bien longtemps que je suis dans l'expectative au sujet des message de Melvin DOUCET..... Quant à l'autre dont LE MOINE nous confie le message (y a-t-il aussi des apparitions ?), comme dit BELEN, cela apporte quoi ? C'est d'une mièvrerie qui ne ressemble pas au Seigneur.

Malheureusement, ces gens là sont de plus en plus nombreux à attirer les catholiques, malheureusement souvent sincères mais naifs. Avec une présence de moins en moins visible de prètres formés à la mystique, suivis spirituels et disponibilité, ces gens-là pulluleront de plus en plus.

C'est pourtant pas les saints prophètes qui manquent, cautionnés par l'Eglise. C'est, entre autres, pour cette raison que je leur ai ouvert un blog.

Il se trouve que j'ai trempé très vite, sans le chercher, dans ces milieux.

Un de mes meilleurs amis (décédé) était psychiatre et assistait un ami prêtre (décédé) exorciste à Paris dans ses délivrances. C'est grâce à lui que j'ai connu Jacqueline AUBRY à L'ILE BOUCHARD où ma fille passait ses vacances. Il visitait, en tant que médecin, MARTHE ROBIN et SOEUR LUCIE de FATIMA......Tout ça pour dire que ça m'a permis de comprendre beaucoup de choses. J'ai également très bien connu le père Paul LABUTTE confident de Yvonne-Aimée de Malestroit.

Plus tard, la providence m'a permis d'être amie d'une âme privilégiée charismatique (je tais son nom car elle vit toujours) qui m'a elle aussi, appris beaucoup de choses concernant les charisme et grâces mystiques......heureusement d'ailleurs, car dans le même temps, dans le petit groupe de prière qui s'était formé chez moi, les charismes se sont mis à jaillir.

J'ai ainsi suivi une amie jour et nuit pendant trois ans. Si elle a été littéralement aspirée par des grâces mystiques authentiques, elle en supportait les contre-coups : des attaques diaboliques qui l'effrayaient à tel point qu'elle me réveillait en pleine nuit. Bien sur, elle avait un père spirituel qu'elle voyait quelques heures une fois par mois mais au regard de ce qu'elle vivait, c'était bien insuffisant....malheureusement !

Ensuite, je suis tombée malade et tout cela est devenu bien trop lourd pour moi. Je me suis retirée par force...

Bref, tout cela pour en venir à la chose suivante :

Des paroles intérieure, elle en avait souvent. J'ai souvent été présente quand elle les recevait. L'ennui, c'est qu'elle sont mélangées selon les périodes de la vie spirituelle de paroles démoniaques qui essayaient de s'ingérer en revêtant la douceur du Christ. Difficile alors pour la personne concernée, de ne pas se laisse aller à la séduction, rester vigilant et discerner.

Dans un de ces moments, elle recevait beaucoup de "ma petite fille chérie" par ci, "mon enfant" par là, un peu trop nombreux et doucereux à mon goût....mais comme il ne faut "pas contrister l'Esprit-Saint", je restais muette mais attentive. Et puis il m'a soudain semblé voir une contradiction, une incohérence dans le détail des messages. Difficile alors d'admettre qu'il y avait comme un "lézard" ! Le "lézard" repéré, nous avons beaucoup prié pour supplier le Seigneur de nous éclairer.....et puis.....elle a entendu "Je suis Lucifer".

.... oui, Lucifer est capable de dire "je t'aime", "ma petite fille chérie", "mon enfant", pour séduire et tromper.....une leçon !

Depuis, je me méfie des paroles mièvres, doucereuse et répétitives....entre autres.....car selon les âmes, il procède de différentes façons.

Dernière édition par Joss le Mar 23 Déc 2008 - 18:58, édité 1 fois
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10504

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Message par Belen le Mar 23 Déc 2008 - 17:32

Ton expérience m'impressionne, Joss.
Pourrais-tu nous dire une de ces paroles jugées authentiques par le père spirituel de ton amie ?

J'en profite pour te remercier pour la jolie carte de Noël !
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608

Message par Joss le Mar 23 Déc 2008 - 18:40

Belen a écrit:Ton expérience m'impressionne, Joss.
Pourrais-tu nous dire une de ces paroles jugées authentiques par le père spirituel de ton amie ?

Je crois bien que c'est la première fois que j'en parle un peu.

Il y en a eu tant ! Ses charismes étaient abondants et divers : paroles intérieures, visions, images.....

Un exemple :

Un jour en vision, elles voit un prêtre à l'autel.....et elle s'exclame "Oh, c'est drôle, je vois un homme étendu à l'intérieur de la table de l'autel !"

....Evidemment ! il y a jusqu'à 3 reliques de saints encastrées dans chaque autel......encore fallait-il le savoir !

C'était une âme ardente, pieuse mais assez ignorante. C'est ainsi que le Seigneur l'enseignait peu à peu.
Joss
Administrateur
Administrateur

Message par Joss le Mar 23 Déc 2008 - 20:52

Joss a écrit:Malheureusement, ces gens là sont de plus en plus nombreux à attirer les catholiques, malheureusement souvent sincères mais naifs. Avec une présence de moins en moins visible de prètres formés à la mystique, suivis spirituels et disponibilité, ces gens-là pulluleront de plus en plus.

C'est pourtant pas les saints prophètes qui manquent, cautionnés par l'Eglise. C'est, entre autres, pour cette raison que je leur ai ouvert un blog.

La conséquence de cette absence de l'Eglise : la prolifération des faux prophètes, hérésies et sectes

La preuve en image.....Vu ce soir sur France 3 (notez que c'est financé par les USA et que ça mord surtout sur le catholicisme) :

LES EGLISES EVANGELIQUES
00h17m08s

Si un miracle ne vient pas nous donner une floraison de vocation, si BENOIT XVI ne fait pas évoluer le sacerdoce ministériel et s'il fait centenaire,µ........ dans 20 ans, faute de prêtre, les brebis catholiques, se seront égarées dans tous les sens et l'Eglise réduite à la portion congrue......comme d'ailleurs ça a été maintes fois prophétisé.
Joss
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé