MARTHE ET MARIE

Familles de victimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Familles de victimes

Message par Cécile le Sam 5 Juil 2008 - 17:55

Dans mon département, il y a eu une série de meurtres de jeunes filles, toujours pas élucidés.

Familles des jeunes assassinés
Une manifestation de protestation en vue
















Christelle, l'association des familles de jeunes filles de Saône-et-Loire assassinées et dont les enquêtes n'aboutissent pas envisage d'organiser une manifestation pour sensibiliser les pouvoirs publics et la population à leur cause : Dans une lettre ouverte, les familles de victimes se déclarent en effet « malades de nous battre dans un environnement hostile où nous devons toujours quémander sans obtenir et d'expliquer nos doléances à des gens qui ne disposent d'aucun pouvoir décisionnel ».
L'association rappelle qu'elle a demandé la création d'une cellule d'enquête permettant de mettre en parallèle les neuf meurtres dont elle a la charge : le ministère de la justice avait donné à l'époque (mars 2007) son accord de principe finalement refusé par le ministre de l'Intérieur, M. Sarkozy. Autre déconvenue, le souhait d'avoir deux enquêteurs à temps plein : l'inspecteur général de la Police Nationale était favorable à cette demande mais le secrétariat de l'Élysée l'estime infondée.
« N'ayant jamais été reçues par les actuelles ministres de la Justice et de l'Intérieur et ce malgré leurs promesses faites lors des journées des victimes, nous en concluons que les meurtres de nos enfants apparaissent bien secondaires à leurs yeux ». En conséquence, afin qu'un maximum d'associations et de public puissent se rallier à sa position, l'association envisage, pour le printemps 2009 de mettre en place au niveau de la région Bourgogne une manifestation de protestation.
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3175
Age : 75
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum