MARTHE ET MARIE

jésus amour misericorde

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

temoignage de guerison

Message par martine le Dim 1 Juin 2008 - 17:50

Un militant homosexuel reçoit le salut et la guérison en Jésus-Christ

WorldNet Daily/Breaking Christian News/Liste Elie



NDLR: Prions pour que la délivrance de cet homme reste solide, et qu'il ne finisse pas comme Darlene Bogle, dont le livre posthume vient de défrayer la chronique en 2007...

«Dieu est venu à moi quand j'étais confus, perdu, seul, effrayé et frustré. Il m'a dit au travers de la prière que je n'avais rien à craindre, que j'étais de retour au bercail et qu'il fallait simplement que je fasse un peu le ménage dans mes pensées. Je crois qu'intrinsèquement tous les gens connaissent la vérité. C'est pourquoi je pense que le christianisme les effraye tant. Il secoue la conscience que nous possédons tous.»

Art Moore/TN, Traduction Dominique François

Dans un article exclusif du site WorldNetDaily, Michael Glatze, fondateur et éditeur du magazine Young Gay America (Jeunes homos d'Amérique) ainsi que star montante du mouvement des droits homosexuels, partage son témoignage dans lequel il explique que des «signes de Dieu dans sa conscience» l'ont conduit à une transformation radicale qui l'a fait sortir de son style de vie.

Il dit qu'il a désormais un profond respect pour une tante chrétienne qui désapprouvait sa façon de vivre : «Elle était toujours ferme, mais jamais critique».

«J'espère que je peux partager mon histoire», dit-il. «Je sens que Dieu a permis tout cela pour une raison. Même dans les jours les plus sombres, dans des soirées où la drogue circulait et où se déroulait un tas de choses, je me disais : Pourquoi suis-je ici? Que suis-je en train de faire? Il y avait toujours cette voix intérieure. Je ne savais pas quel nom lui donner ou si je pouvais lui faire confiance, mais elle me disait de tenir bon.»

Les extraits ci-dessous de son histoire sont tirés d'un article publié sur le site internet de WorldNetDaily sous le titre : «Comment un militant des droits homosexuels s'est sorti de ce style de vie.»

«L'homosexualité s'est facilement imposée à moi car j'étais quelqu'un de faible. Quand j'étais jeune, j'étais troublé quant à mon identité et mes sentiments pour les autres. Mes désirs confus et le fait que je sois attiré vers les hommes me poussèrent à me considérer comme «gay» dès l'âge de 14 ans.»

Plus tard, quand il fonda le magazine pour jeunes homosexuels, il dit :

«Les homos répondirent avec enthousiasme à ce journal. Il m'a fallu presque 16 ans pour découvrir que l'homosexualité n'était pas un exemple de vertu. J'ai eu bien du mal à expliquer mes sentiments sur ce problème, parce que c'était toute ma vie. L'homosexualité, quand elle atteint de jeunes esprits, est dans sa nature, pornographique. Elle détruit ceux qui sont impressionnables et plonge leur sexualité naissante dans la confusion. Je n'ai pas été conscient de tout cela avant d'avoir 30 ans.

En 2005, j'ai été invité à prendre la parole dans le prestigieux forum de JFK Jr. à Harvard. C'est plus tard, après avoir visionné ma «performance» sur une cassette vidéo, que j'ai commencé à avoir de sérieux doutes sur ce que je faisais de ma vie et de mon influence.

Comme je ne connaissais personne avec qui partager mes doutes et mes questions, je me suis tourné vers Dieu. J'ai développé une relation avec Lui à la suite d'une crise très douloureuse due à un problème d'estomac directement lié à mon style de vie. Très vite, j'ai commencé à comprendre des choses que je ne croyais pas être réelles, comme le fait que j'étais à la tête d'un mouvement qui promouvait le péché et la corruption, ce qui ne signifie pas que ma découverte ait été basée sur un dogme, car ce n'était pas le cas.

En réfléchissant sur tout cela, il est devenu clair pour moi que l'homosexualité nous empêche de trouver notre véritable identité intérieure. Nous ne pouvons pas voir la vérité quand nous sommes aveuglés par elle. Poussé dans ma recherche de la vérité, car rien ne me semblait normal, j'ai regardé à l'intérieur de moi. Jésus nous conseille à maintes reprises de ne faire confiance à personne qu'à Lui. C'est donc ce que j'ai fait, sachant que le royaume de Dieu réside dans le cœur et l'esprit de tout homme.

Comment ai-je guéri? Quand il est devenu clair que pour éviter de continuer de faire du mal aux gens, il fallait que je m'examine moi-même. Chaque fois que j'ai été tenté par la convoitise, je l'ai identifiée comme telle, je l'ai rejetée et je l'ai laissée disparaître d'elle-même.

En ce qui me concerne, ma libération de l'influence de la mentalité homosexuelle a été la chose la plus merveilleuse et la plus étonnante que j'aie jamais expérimentée dans ma vie. La convoitise nous fait sortir de notre corps, et «lie» notre âme à la forme physique d'une autre personne. C'est pourquoi la pratique homosexuelle et tout autre forme de sexe basée sur la convoitise, n'est jamais satisfaisante. C'est un processus névrotique qui n'est pas naturel ou normal. La norme est ce qui est normal et c'est pour cela qu'elle porte ce nom.

Dieu est venu à moi quand j'étais confus, perdu, seul, effrayé et frustré. Il m'a dit au travers de la prière que je n'avais rien à craindre, que j'étais de retour au bercail et qu'il fallait simplement que je fasse un peu le ménage dans mes pensées. Je crois qu'intrinsèquement tous les gens connaissent la vérité. C'est pourquoi je pense que le christianisme les effraye tant. Il secoue la conscience que nous possédons tous.

WorldNet Daily/Breaking Christian News/Liste Elie

disclaimer

martine
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : ramillies 59
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: jésus amour misericorde

Message par Cécile le Dim 1 Juin 2008 - 17:52

Homosexualité ne rime pas avec débauche ! ni avec la drogue ! ni avec les maux d'estomac !!!
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184
Age : 76
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

il n y a pas d autre mot le pecher est le pecher

Message par martine le Dim 1 Juin 2008 - 17:57

Nous croyons que :

La Bible est la Parole de Dieu et que rien en elle ne peut être retiré ni ajouté.
2 Timothée 3 : 16, 2 Pierre 1 : 21.

Dieu le Père, Créateur de l'univers, dans son amour a envoyé son fils unique afin que quiconque croit en lui ne meurt pas mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 3 : 16, Esaïe 45 : 18.

Jésus-Christ est le fils de Dieu, il est mort sur la croix pour pardonner nos péchés afin que nous ayons la vie éternelle.
Marc 2 : 10, Jean 3 : 16, Jean 3 : 36, Romains 6 : 23.

Jésus-Christ est ressuscité et il est aujourd'hui auprès du Père.
Luc 24 : 5 à 7.

Le Saint-Esprit nous guide et nous conduit dans la voie de la vérité chaque jour de notre vie.
Jean 14 : 26, Jean 16 : 13.

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne sont qu'une personne.

Que Jésus-Christ reviendra chercher tous ceux qui auront cru en lui pour vivre éternellement en sa présence dans le Paradis.
Jean 14 : 1 à 3, 1 Thessaloniciens 4 :13 à 17.

martine
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : ramillies 59
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

il est bien ecris

Message par martine le Dim 1 Juin 2008 - 17:59

La Bible est la Parole de Dieu et que rien en elle ne peut être retiré ni ajouté.
2 Timothée 3 : 16, 2 Pierre 1 : 21.

martine
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : ramillies 59
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

voilaa ce que dis la bible sur l homosexualité

Message par martine le Dim 1 Juin 2008 - 18:01

Un point de vue chrétien sur l'homosexualité

Étude biblique : 3 - Ce que la Bible enseigne sur l'homosexualité



Présumons désormais qu'on accepte que la Bible est la Parole de Dieu, et, qu'en tant que telle, elle est l'autorité finale des questions qu'elle examine, qu'a-t-elle donc à dire au sujet de l'homosexualité ? Considérons ce qui suit...
Le comportement homosexuel était un "péché grave" au temps des patriarches

En Genèse 19.24-28, la destruction des villes de Sodome et Gomorrhe est décrite. L'apôtre Pierre explique que ce jugement unique sur ces deux villes devait servir d'exemple :

" s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, " 2 Pierre 2.6

Pourquoi Sodome et Gomorrhe ont-elles été choisies comme un exemple de jugement ultime des impies ? Que faisaient-elles qui les rendaient si différentes d'autres villes irréligieuses à ce moment-là ?

Voici ce qu'il a été dit à Abraham :

" Et l'Eternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme. " Genèse 18.20

Quel était ce " péché " qui était " énorme " ?

Certains Théologiens homosexuels essaient d'expliquer que leur péché était leur manque d'hospitalité. Est-ce le cas ? Considérez le texte...

" Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards ; toute la population était accourue. " Genèse 19.4

Notez d'abord que " toute la population " cherche à participer à quoi que soit ce " péché "..

" Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions " Genèse 19.5

Le verbe " connaître " utilisé ici est souvent un euphémisme pour les relations sexuelles (par exemple, Genèse 4.1,17). La réaction de Lot à cette foule suggère certainement que c'est comme cela qu'il a compris ce que la foule demandait.

" Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui. 7 Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal ! " Genèse 19.6-7

Il apparaît que Lot avait compris que leurs intentions n'étaient pas honorables.

La déclaration suivante de Lot est difficile à comprendre, mais peut-être qu'elle exprime son concept de l'hospitalité, c'est-à-dire qu'il était disposé à supporter une perte personnelle plutôt que de permettre que cela arrive à ses invités.

" Voici, j'ai ici deux filles qui n'ont point connu d'homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit. " Genèse 19.8

L'offre étonnante de ses deux filles confirme au moins qu'il comprenait que les intentions de la foule étaient de nature sexuelle. Mais notez aussi que Lot explique que l'hospitalité initialement offerte envers ces deux étrangers (cf. Genèse 19.1-3) avait précisément pour but de les protéger d'une sorte de viol homosexuel que la foule avait l'intention de leur infliger.

La réponse de la foule aux supplications de Lot est aussi perspicace...

" Ils dirent : Retire-toi ! Ils dirent encore : Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge ! Eh bien, nous te ferons pis qu'à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s'avancèrent pour briser la porte. " Genèse 19.9

Leur réaction est quelque peu similaire à celle de beaucoup de gens de nos jours qui demandent à ceux qui osent signaler un comportement honteux : "Qui es-tu pour juger ?". Des gens n'ont pas vraiment changé, n'est-ce pas ? Ce que de telles personnes ne réalisent pas, c'est que quand vous signalez ce que la Parole de Dieu dit sur certains comportements, vous n'êtes pas en train de les juger, c'est la Parole de Dieu qui les juge ! En retour, ils essaient d'éviter la condamnation du message de Dieu en condamnant le messager !

Le fait que l'homosexualité était le " péché grave " dont parlait le Seigneur en citant Genèse 18.20 devient encore plus apparent quand nous étudions ce qui est écrit dans le nouveau Testament à propos de la destruction de Sodome et Gomorrhe. Par exemple, Jude a écrit :

" que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à la débauche et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. " Jude 7

Notez que Jude décrit le péché de Sodome et Gomorrhe comme une " débauche " et des " vices contre nature ". Rien qui ressemble à un manque d'hospitalité ! Seuls ceux qui tentent désespérément de justifier leur comportement homosexuel n'arrivent pas à voir ce que le péché de Sodome et Gomorrhe était vraiment.
Le comportement homosexuel était un "crime capital" sous la Loi de Moïse

Heureusement que nous ne sommes plus sous la Loi de Moïse, avec ses punitions extrêmement dures (bien que sous la Nouvelle Alliance, les punitions plus dures pour ces mêmes crimes non repentis sont justes retardées jusqu'au Jour du Jugement, cf. Hébreux 10.26-31). Mais, comme Paul l'a écrit aux Romains :

" La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon ". Romains 7.12

Il a aussi écrit plus tard que cela " a été écrit pour notre instruction " (Romains 15.4).

Donc, que pouvons-nous apprendre de la Loi sur le point de vue de Dieu concernant le comportement homosexuel ?

En Lévitique, nous lisons :

" Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. " Lévitique 18.22

Cela peut-il être plus clair ? L'homosexualité est une " abomination " pour le Seigneur ! Avec la zoophilie (rapports sexuels avec un animal), c'est l'un des péchés qui a justifié le fait que Dieu donne le pays de Canaan aux Israélites, car les occupants précédents en étaient coupables (voir Lévitique 18.24-25). Aussi, les Israélites étaient prévenus que s'ils pratiquaient le même genre de péchés, "le pays les vomirait" aussi (Lévitique 18.26-30).

Plus tard, il en est dit plus dans le livre de Lévitique...

" Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. " Lévitique 20.13

Encore une fois, soulignons que selon le Nouveau Testament, nous ne sommes pas sous la Loi de Moïse ; mais ce que nous apprenons ici, c'est que tant que la Loi était en vigueur, l'homosexualité était clairement une offense grave, passible même de mort !

Mais, qu'en est-il du Nouveau Testament ? Qu'en dit-il ?
Le Nouveau Testament est clair dans sa condamnation du comportement homosexuel

Pour l'église de Dieu en Corinthe, Paul a écrit :

" Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, 10 ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. " 1 Corinthiens 6.9-10

Dans ce passage, Paul utilise deux termes qui sont traduits par "efféminés" et "homosexuels". Le premier mot, traduit par " efféminés" est "malakos", malakoz , et signifie : "un homme qui soumet son corps à des obscénités contre nature".

Le mot traduit par "homosexuels " est "arsenikoitai", arsenokoithz (arshn mâle + koith lit) , et signifie : "quelqu'un qui couche avec un homme comme on couche avec une femme, un sodomite".

L'avertissement de ne pas nous y tromper de Paul est très approprié même aujourd'hui, puisque certains théologiens homosexuels nous feraient croire que Paul condamnait seulement la prostitution masculine. Alors que le sens propre du premier mot (malakos) est la prostitution masculine, le second mot décrit tout comportement homosexuel. En dépit de tels efforts pour déformer les Écritures et en tromper beaucoup, la Parole de Dieu est claire : ceux qui continuent à s'adonner à l'homosexualité n'hériteront pas du royaume de Dieu !

[Le verset suivant (1 Corinthiens 6.11) donne un grand espoir pour quiconque piégé dans le péché de l'homosexualité, ce que nous examinerons de plus près dans une prochaine leçon.]

Paul utilise également le mot "arsenikoitai" (le terme générique pour un comportement homosexuel) comme un exemple de ce qui :

" ... est contraire à la saine doctrine, 11 conformément à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m'a été confié. " 1 Timothée 1.10-11

Puisque la " saine doctrine " de l'Évangile de Christ condamne même les relations sexuelles entre hétérosexuels non mariés, il ne devrait pas être difficile de comprendre que le sexe entre homosexuels non mariés est aussi immoral ! Quant aux homosexuels "mariés", l'institution du mariage qui a débutée et a été définie par Dieu, autorise le sexe seulement entre un homme et une femme (cf. Genèse 2.24 ; Matthieu 19.4-6).

Le passage "classique" qui traite du comportement homosexuel est Romains 1.28-38. Dans ce passage, Paul examine la colère de Dieu qui est dirigée contre ceux qui n'honorent pas Dieu.

" La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 car ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. " Romains 1.18-23

La juste indignation de Dieu est dirigée contre ceux qui rejettent les preuves manifestes de l'existence et de la puissance de Dieu, révélés dans la nature, et contre ceux qui, bien que religieux, fabriquent un Dieu à partir d'une image choisie. (lire Ésaïe 55.8-9).

Comment Dieu exprime-t-Il Sa juste indignation ? par un préambule au Jour du Jugement ? Paul nous dit ensuite :

" 24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs cœurs; ainsi ils déshonorent eux-mêmes leur propre corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! " Romains 1.24-25

Plutôt que de provoquer le Jour du Jugement, ou de les frapper d'un coup de tonnerre venant du ciel, Dieu a exprimé Sa juste indignation en " les livrant " à des impuretés morales. En d'autres mots, ceux qui ne sont pas disposés à l'honorer comme étant Dieu sont simplement autorisés à dégénérer en une décadence morale !

Pour illustrer ceci, Paul dit ensuite :

" C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature " Romains 1.26

C'est une allusion marquée au lesbianisme, où les femmes cessent de considérer que, naturellement, leurs corps sont physiquement destinés à une sexualité avec les hommes et à la procréation, et pensent que " leur propre corps ", c'est-à-dire elles-mêmes sont uniquement des instruments de " passions infâmes " les unes pour les autres.

Concernant les hommes que Dieu " a livrés " à l'impureté, Paul écrit :

" et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. " Romains 1.27

De la même manière, beaucoup de ces hommes qui ont été " abandonnés " par Dieu à l'impureté abandonnent finalement " les relations naturelles avec la femme " et se tournent vers d'autres hommes pour satisfaire leurs désirs de luxure.

Comme Paul le répète dans le verset suivant :

" Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes " Romains 1.28

Nous avons trouvé trois fois dans cette partie l'expression " Dieu les a livrés " (Romains 1.24, 26, 28). Ce point est clair : quand les gens choisissent de rejeter Dieu, ou de le recréer selon leur propre image, Dieu "les laisse obtenir ce qu'ils désirent". Étant donné qu'ils ne sont pas retenus par Dieu, ils gravissent des niveaux croissants d'immoralité ! Pour certains, cela implique une immoralité hétérosexuelle, telle que le sexe avant le mariage ou l'adultère. Mais pour d'autres, cela inclut l'homosexualité et le lesbianisme.

Et quelle est la conséquence d'un tel comportement ?

L'apôtre Paul a fait allusion à ces gens en disant :

" et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. " Romains 1.27

Une allusion à la sexualité transmettant des maladies comme le SIDA ? Nous ne pouvons pas le dire, mais personne ne peut contester le fait que ceux qui sont disposés à suivre la Parole de Dieu concernant le comportement sexuel ont moins à craindre à propos des MST que ceux qui choisissent d'être indifférents à Dieu.
Conclusion

Les principes divins fondamentaux de justice sont restés constants à travers les différentes périodes de l'histoire de la Bible. Par exemple, l'adultère a toujours été condamné par la Bible. De même, nous avons vu que l'homosexualité a été identifié comme étant :

1. Un " péché grave " au temps des Patriarches ;
2. Une " abomination " d'après la Loi de Moïse ;
3. Une " infamie ", indiquant une " mentalité réprouvée " et à " l'opposé de la saine doctrine d'après le glorieux Évangile " de Jésus-Christ.

Ceux qui ne croient pas en Dieu ou qui n'acceptent pas que la Bible soit la Parole de Dieu seront en total désaccord avec une telle évaluation de l'homosexualité. Mais il est à craindre que parmi ceux qui affirment croire que la Bible est la Parole de Dieu, seuls ceux qui ont un "cœur endurci" continueront à approuver l'homosexualité comme un mode de vie alternatif qui a la bénédiction de Dieu.

Que ceux qui déclarent consentir à ce que la Bible ait le dernier mot n'hésitent jamais à accepter ce qu'elle dit, même si notre société la traite de "politiquement incorrecte".

martine
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : ramillies 59
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: jésus amour misericorde

Message par lucie le Dim 1 Juin 2008 - 18:03

Flute.

tu cherches avant tout à condamner au nomd e l'amour les homosexuels et non pas seulement l'homosexualité.
tu cherches à montrer que ce sont des malades, des pécheurs, condamnés par Dieu.
Tu cherches à montrer à l'aide de passages de la Bible qui n'ont souvent de rapport que fort lointain avec l'homosexualité qu'ils iront en enfer.

cela me fatigue et n'a aucun intérêt.

je ne répondrai que pour mettre en avant tout ce qui ressemble à un jugement.

Je comrpends et respecte la souffrance que tu as à ne pouvoir accepter l'homosexualité de ton fils. Mais cette souffrance et ce refus d'accepter, tu le rejettes sur Dieu, et tu aimerais nous en convaincre.

tu n'y parviendras pas, parce que ce que tu dis, y compris des morceaux d'Ecriture tronqués, lus avec une lunette qui n'ets pas la mienne ne me parle pas, n'est pas ma foi.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: jésus amour misericorde

Message par Cécile le Dim 1 Juin 2008 - 18:04

Martine,tu devrais citer tes sources.

Il est inutile de faire des copier-coller sans références.


Dernière édition par Cécile le Dim 1 Juin 2008 - 18:05, édité 1 fois
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184
Age : 76
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

detail

Message par martine le Dim 1 Juin 2008 - 18:04

" Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, 10 ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. " 1 Corinthiens 6.9-10

martine
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : ramillies 59
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: jésus amour misericorde

Message par lucie le Dim 1 Juin 2008 - 18:08

Cécile a écrit:Martine,tu devrais citer tes sources.

Il est inutile de faire des copier-coller sans références.

totu à fait d'accord.

sans surprise, ce n'est pas tiré d'un site catholique mais évangélique.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: jésus amour misericorde

Message par Cécile le Dim 1 Juin 2008 - 18:11

1 Cor 6,11 "Voilà ce que vous étiez, du moins quelques uns. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés au nom du Seigneur Jésus Christ et par l'esprit de notre Dieu "
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184
Age : 76
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

mais enfin je ne juge pas je crois tout simplement

Message par martine le Dim 1 Juin 2008 - 18:12

cheres amies
je ne juge pas je lis la bile DIEUJE L ADORRE
ET JE SUIS EN APRFAIT ACCORD SUR CE quil dit de l homosexualité, c est vous qui ne croyez pas en al aprole et qui pensez voir juste;
moi je lis la bible c est tout et j y crois;
je n en veus pas a dieu mais au diffuseur du pecher le diable
C EST PAS JUGER QUE DE VOUS METTRE LA PAROLE DEVANT LES YEUX. LA BIBLE NA pas ete ecrite par moi mais par dieu;lol
martine
moi j ecoute c tout
tu veus que je te fasse donner la reponse apr mon prete au sujet d el homosexualité ds le royaume de dieu
je peus
pas de pro blemes
comme cela c pas moi qui le diramais un mesager direct de dieu
martine
j en ai deja parler aux pretes alors je sasi de quoi je parle
ds la vie eternelle pas d homosexuel je regrette, sauf si il se reconait pecheur
martine

martine
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : ramillies 59
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les references ne donneront pas la reponse au probleme

Message par martine le Dim 1 Juin 2008 - 18:15

les references sont en fin de texte, mais elles ne donneront pas reponses aux probleme du pecher .
la seule vrai reference c est la bible;
martine

martine
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : ramillies 59
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: jésus amour misericorde

Message par lucie le Dim 1 Juin 2008 - 18:15

c est vous qui ne croyez pas en al aprole et qui pensez voir juste;

jugement

LA BIBLE NA pas ete ecrite par moi mais par dieu
Erreur. Non sur le fait que tu ne l'aies pas écrite, tu te contentes de la citer à la manière qui t'arrange, mais sur le fait qu'elle ait été écrite par Dieu.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pas le moyen qui ma rrange

Message par martine le Dim 1 Juin 2008 - 18:22

lucie
mais tu es une personne tres blesee on dirait;
mais cest la bible on aprle de l homosexualite;
je te cite ou c est ecrit que dieu n accepte pas ds le royaume l homosexuel.
c est tou
DIEU C EST PAS MOI
C EST LUI
LE MAITRE D EL UNIVERS. ET C EST LA DESOBEISANCE QUI A FAIS RENTRER LA MORT DS LE MONDE.
L homme etait prevue pour une vie eternelle.
si non
DIEU EST AMOUR ENFIN. LUCIE VOYONS.
ON PARLE DE D IEU OU PAS ICI. DE SA VOLONTE OU DE LA NOTRE.

martine
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : ramillies 59
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ON DOIT OBEISSANCE A DIEU

Message par martine le Dim 1 Juin 2008 - 18:25

L OBEISSANCE DOIT REVENIR JE REGRETTE. C EST PAR JESUS QU ON Y REVIENS LOL..

PAR LA CONVERSION
et la reconnaisance de notre pecher;
lol JESUS est mort non pour nous permettre de pecher mais pour que l on reconnaisse notre pecher et que l on revienne a dieu a l obeissance a la aprole lol

martine
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : ramillies 59
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la c est gros

Message par martine le Dim 1 Juin 2008 - 18:30

citation
Erreur. Non sur le fait que tu ne l'aies pas
écrite, tu te contentes de la citer à la manière qui t'arrange, mais
sur le fait qu'elle ait été écrite par Dieu.
je cite car c est dieu qui commande c est tout c est lui me maitre; ca m arrange pas.
ou cela m arran ge t il, je ne vois pas ce que tu veus dire ma soeur pourquoi tant de hargne
la parole est incontournable elle n arrange personne on lui doit obeissance c est tout.
elle est faite pour le salut de l homme c est la recette pour la vie eternelle.
le retour au apradis perdu a cause du pecher lol;
voila pas de citations

martine
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : ramillies 59
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: jésus amour misericorde

Message par Joss le Dim 1 Juin 2008 - 18:32

MARTINE, vous auriez intérêt à moins fréquenter les sites et églises évangéliques qui jugent, condamnent et donnent une idée d'un Dieu vengeur qui pour finir rend très malheureux car il ne supporterait pas l'imperfection et vous rapproher d'une glise catholique qui comprend et pardonne et donne une idée de Dieu pleine de miséricorde pour les êtres imparfaits que nous sommes tous

Jésus n'a pas cessé toute sa vie de s'intéresser aux marginaux, aux "montrés du doigt". Les plus belles pages de l'évangile, ses plus belles rencontres, ses plus belles graces ont été non pour les "parfaits" mais les moins estimables et fréquentables (La péchresse-la samaritane-la femme adultère-les lépreux-le bon samaritain-etc.....)
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10509
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

ou

Message par martine le Dim 1 Juin 2008 - 18:34

c est vous qui ne croyez pas en al aprole et qui pensez voir juste;

jugement .JE NE JUGE PAS JE CONSTATE VOTRE COMPORTEMENT CEST VOUS QUI ME LANCEZ LA PIERRE.

c est toi qui me juge tu na rrettes pas de dire que je juge a lors que je ne cherche qu a obeir a DIEU LE PERE..
LA PAROLE EST INCONTOURNABLE LA CITER C EST PAS JUGER.
CEST EVANGELISER. JE REGRETTE.
PREPARER LE ROYAUME DE DEIU.

martine
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : ramillies 59
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS PARDONNE OUI

Message par martine le Dim 1 Juin 2008 - 18:37

CHERE JOSS
BIEN SUR QUE JESUS PARDONNE OUI C EST VRAI. IL EST VENI U POUR CELA.LOL HEUREUSEMENT CAR SI NON LE MONDE N EXISTERAIT PLUS.
Mais il veut la conversion, il n accepte aps le epcher; il a bien dis a la samaritaine va et ne peche plus;
pas va continue a pecher je t ai pardonner;
enfin joss
si non si on laisse tout faire le monde va etre detruit;
le pecher est la il faut qu un jour l homme se convertisse et revienne vers dieu; on est appeller a la saintete;
c est catholique non; je suis catholique je ne frequente pas de site evangelique e aprticulier
et je vasi al eglise catho regulierement
martine

martine
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : ramillies 59
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: jésus amour misericorde

Message par Joss le Dim 1 Juin 2008 - 18:40

martine a écrit:CHERE JOSS
BIEN SUR QUE JESUS PARDONNE OUI C EST VRAI. IL EST VENI U POUR CELA.LOL HEUREUSEMENT CAR SI NON LE MONDE N EXISTERAIT PLUS.
Mais il veut la conversion, il n accepte aps le epcher; il a bien dis a la samaritaine va et ne peche plus;
pas va continue a pecher je t ai pardonner;
enfin joss
si non si on laisse tout faire le monde va etre detruit;
le pecher est la il faut qu un jour l homme se convertisse et revienne vers dieu; on est appeller a la saintete;
c est catholique non; je suis catholique je ne frequente pas de site evangelique e aprticulier
et je vasi al eglise catho regulierement
martine

.....Pourtant, j'ai vérifié certaines de vos citations : elles émanent bien de sites "chrétiens évangéliques"
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10509
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

CHERS AMIS

Message par martine le Dim 1 Juin 2008 - 18:42

Bien sur qu on est imparfait! sur moi la premiere, mais le tout c est de le reconnaitre et d accepter jesus comme sauveur, c est tout.
c est tout ce que dieu demande liui va se charger de nous trans former et la encore il acceptera notre libre arbitre, d accepeter ou de refuser.
si on a des epreuves ds la vie c est bien dues a notre desobeiasance non.
si non et bien ce serait leparadis lol.
mais il faut revenir a l obeissance du moins en avoir un profond desir;
et la il nous aideera c est un papa d amour que l on a sur lol!!!!
que dieu vous benisse et nous guide tous sur son chemin

martine
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : ramillies 59
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

lesquelles joss

Message par martine le Dim 1 Juin 2008 - 18:46

je ne prends que des citations avec des references biblique, pas de citaton personnelles;
la bible est la meme pour tous lol
sur agape angelique jesus seigneur ou le portail jeune d ele glise catholique
bonj arrette je reprednrai demain car la j ai du travail
martine

martine
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : ramillies 59
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dieu a des enfants partout

Message par martine le Dim 1 Juin 2008 - 18:50

chers amis
ds mon eglise catho
on le sait que je travaile a l unite des croyants
mes pretes et ils sont trois, il ne me disent rein;
car dieu est amour et ne veus pas quon juge son prochain ;
ds le royaume de dieu
paas detiquettes dieu aura des enfants ds chacune de ses eglises et meme chez les incroaynats
c est pas ceux qui disent seigneur seigneur qui heriteront du royaume deieu
mais ceux qui ecouteront ma aprole et la mettront en pratique lol
gloire a toi seigneur!!!
tout puissant
dieu voit le coeur lui on ne peut le tromper

martine
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : ramillies 59
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: jésus amour misericorde

Message par Joss le Dim 1 Juin 2008 - 18:51

martine a écrit:
si non si on laisse tout faire le monde va etre detruit;
le pecher est la il faut qu un jour l homme se convertisse et revienne vers dieu; on est appeller a la saintete;

MAT 21
31 " Lequel des deux a fait la volonté du père? — Le dernier, " disent-ils. Jésus leur dit : " Je vous le dis en vérité, les publicains et les courtisanes vous devancent dans le royaume de Dieu.
32 Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui; mais les publicains et les courtisanes ont cru en lui; et vous, qui avez vu, vous ne vous êtes pas repentis même par la suite pour croire en lui.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10509
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: jésus amour misericorde

Message par Ubu le Dim 1 Juin 2008 - 18:52

Martine aurait encore plus intérêt à fréquenter une Église anglicane, qui accepte l'homosexualité. Par contre, on ne peut douter que la Bible condamne l'homosexualité. :angrywom:

Comme je l'ai dit ailleurs, c'est la principale raison de mon rejet du christianisme. Un Dieu dit amour qui n'accepte pas un comportement inoffensif, cela est scandaleux. :panique:
avatar
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: jésus amour misericorde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum