MARTHE ET MARIE

Trop intelligent pour être heureux ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Trop intelligent pour être heureux ?

Message par douance le Sam 19 Fév 2011 - 13:17

pour lire la suite :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:VGwhDC7rEyYJ:forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/mamans-belgique/douance-recuperation-enfants-sujet_42467_1.htm+http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/mamans-belgique/douance-recuperation-enfants-sujet_42467_1.htm&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=be&source=www.google.be

douance
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trop intelligent pour être heureux ?

Message par Invité le Jeu 23 Mai 2013 - 16:01

Je parcours le forum, j'ai eu envie de répondre à ce topic.

J'aimerais dire que le terme "précoce" ne s'emploie plus de nos jours. "Précoce" signifierait que l'enfant a pris une avance sur la moyenne de sa classe d'âge et qu'à un moment donné il sera rattrapé. Ce ne sera pas le cas.

Le fait de parler d'adultes surdoués et de certaines de leurs particularités montre bien qu'il s'agit plutôt de personnes dont le fonctionnement a été différent pendant l'enfance et qu'il l'est resté à l'âge adulte.

Je crois qu'il faut vraiment souligner et admettre l'hyper sensibilité qui les caractérise pour arriver à être dans la compréhension et non pas dans le rejet du fait de cette différence.

Parler de don ne me semble pas judicieux dans la mesure où un hp est une personne comme tout le monde qui a besoin de contacts sociaux et ne mérite pas de vivre dans la solitude.

Même si ce don existe et j'y crois, l'important n'est pas d'en faire état mais surtout de veiller à ce que l'environnement reste bienveillant afin de permettre le meilleur épanouissement possible.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum