MARTHE ET MARIE

VISITE DE SHIMON PERES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VISITE DE SHIMON PERES

Message par Joss le Mer 12 Mar 2008 - 12:12



Israël : Shimon Peres reçu en "ami" à l'Elysée
NOUVELOBS.COM | 12.03.2008 | 11:33

Nicolas Sarkozy a accueilli en "ami" le président israélien, tout en demandant l'arrêt de la colonisation et la création d'un Etat palestinien d'ici fin 2008.




Cisjordanie : Paris condamne "la poursuite de la colonisation"
NOUVELOBS.COM | 12.03.2008 | 11:33

Alors que le chef de l'Etat israélien, Shimon Peres, est arrivé en France pour une visite de cinq jours, le quai d'Orsay fustige la reprise des constructions de logements dans une colonie de Cisjordanie.

La France a condamné, lundi 10 mars, la "poursuite de la colonisation" par Israël après la relance de la construction de logements dans une colonie de Cisjordanie, en estimant qu'elle portait "atteinte à la viabilité du futur Etat palestinien".

"La France condamne la poursuite de la colonisation qui porte atteinte à la viabilité du futur Etat palestinien", a déclaré Pascale Andréani, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
"Nous invitons les autorités israéliennes à s'abstenir de toute action unilatérale qui pourrait préjuger du statut final des Territoires palestiniens et remettre en cause le processus de paix", a-t-elle ajouté.

Dans la colonie de Givat Zeev

Israël a annoncé dimanche la relance de la construction de logements dans une colonie de Cisjordanie, au risque de nuire aux chances de reprise des négociations de paix avec les Palestiniens.
Celles-ci ont été suspendues après une offensive meurtrière israélienne à Gaza.
Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a donné son feu vert à la construction de centaines de nouveaux logements dans la colonie de Givat Zeev, au nord-ouest de Jérusalem, selon le ministère de l'Habitat.
Le président israélien Shimon Peres est arrivé ce lundi à Paris pour une visite d'Etat en France, qui doit s'achever vendredi.



Israël relâche la pression sur Gaza mais suscite la polémique à Jérusalem-Est
NOUVEL OBS| 10.03.2008 | 19:01

Un pas en avant, un pas en arrière: alors que le Premier ministre israélien Ehoud Olmert annonce la réduction des actions militaires dans la Bande de Gaza au vu de la baisse des tirs de roquette palestiniens, la mairie de Jérusalem a annoncé lundi la construction de 400 nouveaux logements dans la partie orientale de la ville sainte, en plus des quelque 1.100 évoqués la veille, qui avaient déjà suscité de vives contestations.
......
Depuis deux jours, les annonces de projets de colonisation sur des territoires revendiqués par les Palestiniens se succèdent. Le ministre israélien du Logement Zeev Boïm a fait état dimanche de la construction de 350 appartements à Givat Zeev, implantation cisjordanienne en lisière de Jérusalem, et de 750 maisons dans le quartier de Pisgat Zeev, à Jérusalem-Est. AP



Qui prend-t-il pour des c--, SHIMON PERES ? ......NICOLAS SARKOZY ou les français ????


scratch

Pour le président français, "la sécurité d'Israël ne se discute pas" et "la France sera toujours à ses côtés". Mais "la meilleure réponse à la menace terroriste, c'est de relancer les négociations de paix", a-t-il souligné selon son porte-parole.

Qui NICOLAS SARKOZY prend-t-il pour des c-- ? ......les français
:eiffel:


Interview de Jean Pierre Elkabbach invité Monsieur Shimon Péres Président de l'Etat d'Israël


ECOUTEZ !!

WINDOW PLAYER
http://www.europe1.fr/player/player_wmp.jsp?chaine=Politique&sujet=Shim…


REAL PLAYER

http://www.europe1.fr/player/player_rp.jsp?chaine=Politique&sujet=Shimo…


Où est l'époque où les français partaient dans la joie, travailler dans les kiboutz (j'ai failli moi-même y aller). Nous étions conscients à l'époque, qu'il fallait aider les juifs à s'installer.

Aujourd'hui, les choses ont bien changées, conformément à nos valeurs républicaines "LIBERTE EGALITE FRATERNITE", les français sont conscients que c'est la Palestine qu'on doit aider à s'installer

Je fermerai mes oreilles à l'amitié de SHIMON PERES, tant qu'il ne renoncera pas à annexer des territoires palestiniens et qu'il ne décolonisera pas des terres pour donner aux palestiniens, une dignité :realmad:

Pour moi, tout cela n'est qu'un double langage hypocrite

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10427
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: VISITE DE SHIMON PERES

Message par Invité le Mer 12 Mar 2008 - 20:36

Non, le discours de Sarkosy est cohérent. La Palestine est en position inférieure, mais ses tirs de roquettes sont bien réels et procèdent plus du terrorisme aveugle que d'une volonté de résistance. Quand la france résistait contre l'occupant allemand, les cibles étaient toujours militaires. Combien d'attentats contre les civils allemands hormis les bombardements américains?

Je te signale au passage, Joss, que l'Egypte a commencé la construction d'un mur à son tour pour s'isoler de Gaza...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum