MARTHE ET MARIE

Incroyable talent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Incroyable talent

Message par Fée Violine le Mer 21 Nov 2007 - 17:39

lu dans le courrier des lecteurs de Télérama :

"Mardi, 21h45. ma fille regarde Incroyable talent. Soudain retentit un son extraordinaire : le candidat sur l'écran chante un air traditionnel de la forêt équatoriale africaine sur une sanza avec la voix de gorge des Mongols. Il maîtrise parfaitement les techniques de chant et d'instrument de ces deux traditions, qu'il fond pour créer une mélopée inouïe, totalement originale et magnifique. Incroyable talent que ce trublion blanc en costume mongol qui m'aimante jusqu'à mon téléviseur.
Là, j'y découvre les trois "jurys" grimaçants, étalés de rire et ostentatoirement méprisants, bipant avec l'assentiment hilare du public la condamnation du troubadour céleste.
Ce lynchage unanime a des relents d'exposition coloniale, quand les chants millénaires des Africains déclenchaient l'hilarité et les jets de bananes. "C'est bien pour les enfants!", a-t-on pu entendre encore hier soir.
Pour ce chanteur de l'univers, j'ai trois choses : premièrement, mes sincères remerciements mélomanes ; deuxièmement, un conseil : ne donnez plus de perles aux pourceaux : troisièmement, une question : où peut-on vite aller vous écouter jouer et chanter pour le régal de nos oreilles et de nos âmes?"
Fée Violine
moderateur
moderateur

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut