MARTHE ET MARIE

Prière universelle

Prière universelle

Message par Fée Violine le Jeu 8 Nov 2007 - 22:16

Mon équipe liturgique étant de service dimanche prochain, j'ai été chargée d'écrire la prière universelle. Je viens de finir, et je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres, peut-être.
Donc voici (pour chaque intention, je suis partie d'une phrase tirée d'une des lectures, y compris le psaume) :

* "Puisque nous mourons par fidélité à ses lois, le Roi du monde nous ressuscitera pour une vie éternelle".
Dieu notre père, nous te confions les chrétiens qui, dans de nombreux pays, sont persécutés ou tués à cause de leur foi.
Veille sur eux, donne-leur ta force, et aide-nous à ne pas les oublier.

* "Je t'appelle, toi, le Dieu qui répond : écoute-moi, entends ce que je dis".
Dieu notre père, donne-nous ton Esprit de prière, pour que jamais nous ne cessions de t'appeler et de t'écouter, jour après jour.

* "Que la parole du Seigneur poursuive sa course, et qu'on lui rende gloire partout".
Dieu notre père, nous te confions nos prêtres, et toutes les personnes qui travaillent à répandre ta parole.
Que ton Esprit les conduise, les éclaire et les soutienne.

* "Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui".
Dieu notre père, nous te confions tous les défunts qui attendent la résurrection.
Donne-leur de voir la clarté de ton visage.
Fée Violine
moderateur
moderateur

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prière universelle

Message par Souricet le Ven 9 Nov 2007 - 11:54

On pourrait les reprendre ce soir sur Skype. Wink
Souricet
Invité

Message par Fée Violine le Ven 9 Nov 2007 - 19:50

si tu veux ! j'en fais cadeau à la communauté.
Fée Violine
moderateur
moderateur

Message par Souricet le Ven 9 Nov 2007 - 21:24

Nous venons de confier toutes ces intentions, Dominique. Elles sont bien belles...
Souricet
Invité

Message par Fée Violine le Jeu 7 Oct 2010 - 18:03

Avec mon équipe liturgique, nous continuons à écrire des intentions de prière. Nous venons de faire celles pour dimanche prochain, nous étions assez contentes de nous et j'en fais à nouveau profiter la communauté, si ça peut vous servir (pour la première, nous avons bêtement recopié "Prions en Église", mais pour les autres nous avons innové, ce qui est d'ailleurs dans l'esprit des lectures du jour):

Prière universelle, 9-10 octobre 2010

"Le général syrien Naaman, qui était lépreux, se plongea sept fois dans le Jourdain".
Prions pour les personnes qui se préparent à renaître dans les eaux du baptême.

"Le Seigneur s'est rappelé sa fidélité et son amour".
Prions pour que l'Esprit Saint éclaire tous ceux qui ont des responsabilités (politiques, économiques, associatives, familiales etc.), afin que, dans la fidélité et l'amour, ils cherchent toujours l'intérêt de tous.

"Il est ressuscité d'entre les morts, voilà mon évangile".
En cette époque de morosité, que le Saint Esprit nous encourage à proclamer la résurrection du Christ et sa victoire !

"Jésus, maître, prends pitié de nous!"
Comme Naaman et les dix lépreux, ayons l'humilité de demander à Dieu son aide quand nous en avons besoin, sans oublier de le remercier pour ses bienfaits.
Fée Violine
moderateur
moderateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé