MARTHE ET MARIE

SS Benoît XVI soutient les parents de Maddie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SS Benoît XVI soutient les parents de Maddie

Message par Elisoune le Mer 30 Mai 2007 - 16:52

Rome: Le pape apporte son soutien au combat des parents de la petite Maddie
--------------------------------------------------------------------------------

Présents à l'audience générale

En saluant Kate et Gerry McCann, les parents de la fillette, Benoît XVI a souhaité exprimer son "soutien" à tous ceux qui combattent le "phénomène criminel des enlèvements", a déclaré le père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le 30 mai 2007. A l'issue de l'audience générale, le pape a en effet salué les parents de Madeleine McCann, Maddie, la jeune Britannique de 4 ans enlevée le 3 mai dernier au Portugal.

Le pape a voulu montrer "son attention, sa proximité, son soutien spirituel" aux époux et à tous ceux qui se trouvent dans des situations analogues, a commenté le père Lombardi. Le pape a ainsi exprimé son "soutien aux parents de Madeleine mais aussi à tous ceux qui s'engagent dans les recherches et dans le combat contre le phénomène criminel des enlèvements".

A la fin de l'audience générale, le 30 mai 2007, Benoît XVI s'est arrêté un instant auprès de Kate et Gerry McCann admis au premier rang des fidèles que le pape vient traditionnellement saluer. Il les a écoutés un bref moment et a béni une photo de la petite fille.

Les époux McCann se sont ensuite rendus à l'ambassade de Grande-Bretagne près le Saint-Siège où ils ont donné une conférence de presse. "Nous avons demandé au pape de prier pour Madeleine et il nous a assuré qu'il le ferait", ont déclaré les parents en soulignant que cette rencontre leur donnait "beaucoup de force". "C'est un grand don d'avoir pu être Place Saint-Pierre à l'audience générale et d'avoir pu parler brièvement avec le pape", ont-ils expliqué devant la presse.



© ctb/apic/imedia/
avatar
Elisoune
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum