MARTHE ET MARIE

Le lundi de Pentecôte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le lundi de Pentecôte

Message par Souricet le Mer 30 Mai 2007 - 14:57

C'est désormais une journée de Solidarité, donc de travail gratuit. Or, la plupart des administrations sont fermées ce jour-là. S'agirait-il d'une solidarité à deux vitesses ?

D'autre part, l'Etat fait ce jour-là 2 milliards d'euros de bénéfice. Comment emploie-t-il cet argent ? Car, que je sache, cet argent n'a toujours pas été versé en faveur des personnes âgées, mais fructifie on ne sait où.

Enfin, se pose le problème des conséquences de la suppression de ce congé pour une société de tradition chrétienne.
- Le mot Pentecôte (que tous connaissaient grâce au lundi du même nom) va disparaitre du vocabulaire puisque l'on n'aura plus de raison de l'employer.
- Pourquoi s'en est-on pris précisément à la fête de l'Esprit Saint, et non à Pâques ou à l'Ascension. Cela ne fait-il pas penser au péché contre l'esprit ?
- Cela a été fait sous couverts de bons sentiments (imposés). C'est drôle comme de nos jours le mot solidarité a peu à peu remplacé le mot charité. Voilà qui donne bonne conscience : on se dit qu'on a la conscience tranquille puisque l'argent qu'on devrait gagner ce jour-là va (logiquement) à la "solidarité". Ca évite toute action plus directe en faveur des défavorisés.

Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le lundi de Pentecôte

Message par Souricet le Dim 30 Sep 2007 - 19:53

Re-pétition pour le lundi de Pentecôte : c'est MAINTENANT !


La saga du lundi de Pentecôte n'est pas finie : le Gouvernement examine une nouvelle fois comment il pourrait donner une apparence de sérieux à cette loi absurde, cause de multiples désordres.

Dans ce but, un nouveau rapport doit être remis au Ministre du travail, ce 10 octobre prochain. LA MENACE SUR LE LUNDI DE PENTECÔTE EST TOUJOURS D'ACTUALITE.

C'est le moment de nous mobiliser à nouveau, pour faire savoir au Ministre du Travail, Xavier Bertrand, et à Eric Besson, secértaire d'Etat auprès du Premier ministre, votre TOTALE OPPOSITION à la suppression du lundi de Pentecôte !

Cliquez sur ce lien pour signer la pétition-express 2007.
Faites vite, s'il vous plaît, c'est URGENT !

Le CAL est soutenu par 110 députés de tous bords,
de nombreux élus et responsables associatifs,
et plus de 155.000 personnes lui ont apporté leur soutien.

www.lesamisdulundi.com

Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum