Google+" />
MARTHE ET MARIE

Publicités
Les publicités présentes [ci-dessus] sur ce forum sont indépendantes de notre volonté. Merci de ne pas en tenir compte.
http://www.auchretien.com/image/icone.gif
Derniers sujets
» TARIQ RAMADAN TRADITION ISLAMIQUE
Mar 27 Juin 2017 - 20:04 par Joss

» PLUIES D'OISEAUX/POISSONS
Mar 27 Juin 2017 - 14:23 par Joss

» LICENCIEMENTS 2017 DERNIERES NEWS (1% DE LA REALITE)
Lun 26 Juin 2017 - 19:13 par Joss

» ALLEMAGNE
Sam 13 Mai 2017 - 11:08 par Joss

» VOILE, ARABE A L'ECOLE ET REVISITATION DE HISTOIRE DE FRANCE
Sam 13 Mai 2017 - 10:50 par Joss

» LES 100 PREMIERS JOURS D'EMMANUEL MACRON
Sam 13 Mai 2017 - 10:19 par Joss

» MANUEL VALLS
Ven 12 Mai 2017 - 15:59 par Joss

» L'ESCLAVAGE
Ven 12 Mai 2017 - 11:21 par Joss

» EMMANUEL MACRON "EN MARCHE ET CORRUPTION
Jeu 11 Mai 2017 - 21:03 par Joss

21ème dimanche

Sam 24 Aoû 2013 - 12:47 par père JEAN

Les textes bibliques de ce jour nous révèlent un Dieu qui promet de nous rassembler. Il ne peut être que le "Dieu pour tous". C'est ce que nous lisons dans le livre d'Isaïe (première lecture) : "Je viens rassembler les hommes de toutes les nations et ils verront ma gloire". Voilà la bonne nouvelle de ce jour : Dieu veut rassembler tous les hommes. Il veut les rendre heureux. Ce message voudrait rejoindre notre monde d'aujourd'hui dans ce qu'il vit. Beaucoup n'entendent pas ou ne veulent pas entendre les appels du Seigneur : on organise sa vie sans lui et en dehors de lui.

Mais Dieu ne peut se résigner à cette dispersion ; c'est ce que nous fait comprendre le prophète Isaïe : "Les messagers du Seigneur annonceront ma gloire parmi les nations". Ces messagers, c'est nous. Le salut des nations est l'œuvre de tous. C'est une œuvre collective et communautaire. Mais le maître d'œuvre c'est Dieu. C'est lui qui a l'initiative. Il compte sur nous pour témoigner, mais c'est lui qui agit dans le …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

16ème dimanche

Lun 15 Juil 2013 - 12:11 par père JEAN

Marie a choisi la meilleure part...


Textes bibliques : http://www.aelf.org/office-messe?date_my=21/07/2013

La première lecture et l'évangile de ce dimanche nous parlent de l'accueil et de l'hospitalité. Abraham se montre très généreux envers les trois hommes qui s'approchent de sa tente. Jésus reçoit l'hospitalité dans la maison de Marthe et Marie. Voilà donc deux récits très proches l'un de l'autre. Mais il y a entre eux une différence importante. Dans la première lecture, ce qui est mis en avant, c'est la générosité du patriarche qui accueille les invités. Dès que ces derniers s'approchent de sa tente, il va à leur rencontre. Il leur demande d'accepter son hospitalité. Il leur manifeste une disponibilité extraordinaire. Ce qui est surprenant, c'est qu'il s'adresse à eux comme à une seule personne. Il les appelle "Mon Seigneur"

Il importe peu de savoir combien ils étaient. En fait, Abraham a compris qu'en donnant l'hospitalité à ces trois personnes, c'est Dieu qu'il accueille. …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 1

10ème dimanche du temps ordinaire

Lun 3 Juin 2013 - 13:15 par père JEAN

homélie du 10ème dimanche du temps ordinaire : Lire





Commentaires: 0

2ème dimanche du Carême

Lun 18 Fév 2013 - 8:46 par père JEAN

2ème dimanche du Carême

Textes bibliques : http://www.aelf.org/office-messe?date=1361660400

Les lectures de ce dimanche nous aident à mieux comprendre ce que doit être le Carême. Ce qui est le plus important, ce n'est pas d'accomplir des performances en matière de sacrifices et de privations. Vivre le carême c'est d'abord accueillir Dieu qui fait alliance avec nous. Il est Celui qui fait sans cesse le premier pas vers nous. Cela change tout dans la vie de celui qui répond à son amour.

C'est ce qui apparaît dans le texte du livre de la Genèse (1ère lecture). Abraham a répondu à l'appel de Dieu. Il l'a suivi dans l'inconnu. Il a fait preuve d'une foi et d'une confiance incroyables. Le problème c'est qu'il est très âgé et qu'il n'a pas de fils. Mais ce qui est impossible aux hommes est toujours possible à Dieu. C'est ainsi qu'Abraham est devenu le père d'une multitude de peuples. Le texte biblique nous dit : "Abraham crut dans le Seigneur qui le compta comme juste". S'il est considéré …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Epiphanie du Seigneur

Jeu 3 Jan 2013 - 7:54 par père JEAN

Cette histoire des mages venus de pays lointains, nous la connaissons bien. L’évangile nous raconte comment ils se sont mis en route car une nouvelle étoile leur avait révélé la naissance d’un nouveau roi. Cet évangile contient un message de la plus haute importance qui nous interpelle tous.

Comprenons bien : Ces mages, ce sont des étrangers, des gens qui ne connaissent pas le Dieu d’Israël. Mais ils ont tout quitté et se sont mis en route pour aller à la rencontre de ce nouveau roi. Arrivés à Jérusalem, ils y trouvent des gens bien installés dans leur religion, leurs habitudes, des gens qui connaissent la Bible par cœur mais qui ne bougent pas. Nous savons que saint Matthieu a écrit cet évangile bien après la résurrection du Christ. Il s’adressait à des gens qui avaient du mal à accueillir les païens convertis dans leur communauté. C’est pour répondre à leurs questions qu’il leur raconte cette histoire des mages.

Cette fête de l’épiphanie nous invite à chercher Dieu avec notre cœur …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Connexion

Récupérer mon mot de passe
 
 
Ou
 
Statistiques
Nous avons 1389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Chris Marie

Nos membres ont posté un total de 40869 messages dans 3930 sujets
Flux RSS



http://idata.over-blog.com/1/36/84/68/Icones/communion-apotres-500.jpg